L'ANTRE ANTIGONE

Installation plastique de soundpainting / performance polyphonique imaginée et développée par le Collectif LeCri & Fred Chemama

L’Antre Antigone est une émanation de l'esprit d'Antigone. Cette vision est née de la rencontre entre la mystérieuse Foz Machine de Fred Chemama, la tribu de chanteuses-danseuses du Collectif LeCri et le livret d'opéra La Lumière Antigone d'Henri Bauchau.

Le point de départ de cette proposition est l’expérience initiatique vécue dans la grotte par la figure mythique d’Antigone telle qu’imaginée par Henry Bauchau dans La Lumière Antigone.
À la croisée de plusieurs arts, notre performance sera une expérience de la grotte, ventre de la mère, retour aux origines, à l’indistingué, à l’archaïque de l’humain et du langage.

L’Antre Antigone est une invitation à vivre la quête d’un langage commun et archaïque par l’immersion dans une installation plastique et sonore où corps, voix et images vibrent de leurs puissances universelles. L’objectif de cette résidence sera de réveiller des mémoires enfouies qui résonnent avec la matière visuelle de Fred Chemama.

3.png
L'Antre Antigone: À propos de nous